La solidarité internationale est bien réelle depuis la catastrophe qui a frappé notre Région à l’été 2021, et plus d’un an après le drame elle se poursuit. Ainsi, le Secours Populaire Français a-t-il décidé de participer à l’action « Père Noël vert » menée par le Secours Populaire Wallonie Bruxelles à Liège.
Le Père Noël vert, c’est celui qui s’occupe d’un peu gâter les enfants que notre société inégalitaire a trop tendance à oublier. Depuis 1976, le Secours populaire propose aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs, sans oublier des spectacles. C’est notamment le cas en Belgique francophone, à Courcelles, Viroinval, Bruxelles… et désormais Liège.
Pour Liège, le Père Noël vert était au théâtre « Le Trianon » (en Outremeuse) ce mercredi 21 décembre après-midi, en compagnie du magicien Olivier Maricoux, pour offrir un bon moment à 300 enfants de notre région et leurs familles. Grâce au précieux soutien du Secours populaire, chaque enfant a reçu un joli cadeau. Chaque enfant s’est également vu offrir une collation : bonhomme (avec le soutien de l’asbl Ensemble Tatou ASBL) et chocolat chaud maison (avec le soutien de l’asbl A Contre Courant).
Cette action était menée en partenariat avec le Collectif des Familles Monoparentales (COFAMON) et l’asbl Yalla en Avant
En période de fin d’année où chacun éprouve le plaisir de se retrouver avec des proches, ceux qui sont confrontés aux difficultés de la vie, et elles sont encore accentuées cette année avec la crise énergétique, ne doivent pas souffrir davantage d’une fête dont ils seraient complètement exclus. C’est le sens de notre action.
0 commentaire